“Ce que chacun de vous a reçu comme don de la grâce, mettez-le au service des autres, en bons gérants de la grâce de Dieu qui est si diverse : si quelqu’un parle, qu’il le fasse comme pour des paroles de Dieu ; celui qui assure le service, qu’il s’en acquitte comme avec la force procurée par Dieu. Ainsi, en tout, Dieu sera glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. Amen.”

1P 4,10-11

La prière

Si le curé est à la tête de la paroisse, c’est bien l’Esprit-Saint qui doit la guider. Prier pour les prêtres et toute la communauté chrétienne est la première des aides dont a besoin une paroisse !

De chez vous ou à l’un des temps de prière proposés par la paroisse, n’oublions pas de prier les uns pour les autres !

Un peu de temps à donner ?

La paroisse de nombreux bénévoles… Du catéchisme au pliage des Essentiels (feuille paroissiale), en passant par l’accompagnement des familles en deuil et tant d’autres services, chacun doit pouvoir y trouver sa place. Les besoins sont multiples !

En cette rentrée, nous recherchons encore activement des catéchistes et des animateurs d’aumônerie. L’équipe obsèques et les aumôneries de maisons de retraite recherchent également de nouveaux membre. Si vous souhaitez vous proposer, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et l'utilisation de vos données par ce site.

*champs obligatoires