Pour la célébration des messes dans notre paroisse, nous mettons en œuvre la “jauge” rendue publique par le ministre de l’intérieur le 2 décembre pour le remplissage des églises : laisser deux places libres entre chaque personne ou famille et n’occuper qu’un rang sur deux.

Pour éviter des assemblées trop nombreuses à certaines messes, des célébrations sont ajoutées et les inscriptions sont obligatoires pour les messes dominicales (y compris pour les enfants).

ATTENTION ! En raison du couvre-feu de 18h, les messes du samedi soir et du dimanche soir sont avancées à 16h30.

Horaires de messes et inscriptions :

Messe anticipée du Dimanche, le Samedi 16h30 Notre-Dame
Dimanche 9h00 Sainte-Thérèse (sauf les 14 et 21 février)
9h30 Notre-Dame
10h Saint-Jean
11h Sainte-Thérèse
11h30 Notre-Dame
11h30 Saint-Jean (sauf les 14 et 21 février)
16h30 Sainte-Thérèse

Les messes de semaine sont célébrées selon les horaires habituels, sauf les messes du mercredi 19h15 et du vendredi 19h15 qui ne sont pas célébrées en raison du couvre-feu (retrouvez les horaires en cliquant ici). Une messe supplémentaire est célébrée le mercredi à 12h15 à Notre-Dame (avec le séminaire). Il n’y a pas d’inscription pour les messes de semaine.

Il vous est demandé de vous inscrire pour les messes dominicales, en inscrivant les enfants comme les adultes. N’oubliez pas de vous désinscrire si finalement vous ne participez pas à une messe, vous libérerez ainsi une place pour quelqu’un d’autre.

Attention, horaires spéciaux pour les dimanches 14 et 21 février : pas de messe à 9h à Sainte-Thérèse ni à 11h30 à Saint-Jean. Les autres messes sont maintenues. Reprise des horaires habituels le dimanche 28 février.

Vous pouvez télécharger ici l’Essentiel qui vous servira de feuille de chant pour la messe dominicale.

PRECISIONS TRES IMPORTANTES !!

• Les personnes qui n’ont pas accès à internet (et seulement celles-ci), peuvent s’inscrire en téléphonant à Ghyslaine Huc au 06 61 76 31 38. Faites passer l’information !

• Toute personne de 11 ans et plus doit obligatoirement porter un masque dans l’église et sur le parvis.

• Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer peuvent demander qu’on leur porte la communion chez elles. Contactez la paroisse au 01 39 52 17 86.

Horaires de permanences, confessions et adorations

Ces horaires sont habituels, sauf :

• Les permanences des pères Pierre-Marie et Stéphane qui ont lieu de 16h30 à 17h30 en raison du couvre-feu.
  • Les confessions du samedi après-midi qui ont lieu de 15h30 à 16h15.
  • L’adoration du vendredi soir à Notre-Dame qui n’a pas lieu, en raison du couvre-feu.

Retrouvez ici tous les horaires habituels.