Notre première rencontre de partage sur le Mooc du Collège des Bernardins  » La Porte de la foi » s’est déroulée le vendredi 5 octobre 2018 à l’Eau Vive.

Nous étions 19 participants dont 2 nouveaux, quelques autres ayant informé qu’ils seraient absents cette première semaine.

C’est avec une grande liberté que nous avons pu partager nos observations sur les 3 vidéos revues en séance, nos questionnements, comme une chaîne où chacun apporte un éclairage complémentaire ou différent.

Le message que Sophie Binggali, la conférencière, nous a fait passer et qui, je crois, nous a le plus marqué : « En tant que chrétiens, vous êtes appelés à être un autre Christ ». Nous sommes restés pensifs, silencieux, presque muets devant la densité de cet appel. En somme, voilà le programme de toute une vie.

La porte de la foi vous est et vous sera toujours ouverte, venez donc nous rejoindre chaque vendredi de 10h à 11h30 à l’Eau Vive pour ce nouveau module qui durera jusqu’au 17 décembre. Je crois que vous ne le regretterez pas !

 Régine Grzeczkowicz, animatrice du partage