Les communautés de toutes les confessions chrétiennes se préparent, comme chaque année, à fêter ensemble la Semaine de l’Unité. Célébrée traditionnellement du 18 au 25 janvier (dans l’hémisphère nord) ou à la Pentecôte (dans l’hémisphère sud), la Semaine de prière s’intègre dans la vie des paroisses du monde entier.
« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (cf. Jean 15, 5-9). Cette Semaine de prière 2021 est préparée par la Communauté monastique de Grandchamp. Le thème choisi exprime sa vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine.
Se rencontrer et prier ensemble, c’est déjà un pas sur le chemin de l’Unité. Vous êtes invités à vous associer personnellement à la veillée de prière du samedi 23 janvier 2021 à 10h30 en l’église Ste Marguerite du Vésinet (nouvel horaire en raison du couvre-feu).

Nous espérons vivement votre présence pour ce temps de prière, de partage et de rencontre.