S’engager jusqu’à juin 2021

« Que ne cesse jamais notre adoration. » Saint Jean-Paul II

Trois moments d’adoration sont proposés sur la paroisse de Chatou

– 1 heure : les mardis après la messe de 9h à Notre Dame
– 1 heure : les vendredis après la messe de 19h15 à Notre Dame

NUIT D’ADORATION MENSUELLE tous les 1ers vendredis du mois, ou le 1er vendredi après les vacances scolaires à Notre Dame de 20h (après la messe) à 9h

Pourquoi adorer ?

• Simplement parce que Jésus le désire. Il a dit à Sainte Marguerite-Marie Alacoque : ” j’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint Sacrement, que cette soif me consume. »
  • Pour contempler le Christ, et le laisser prendre la première place dans notre cœur, se laisser regarder et aimer par Lui.
  • C’est un cœur à cœur, un moment de pure gratuité, il n’y a pas besoin de savoir quoi que ce soit pour adorer, il suffit d’aimer Jésus, et d’aimer ses frères. Vous pouvez lire la Parole, prier le chapelet, parler avec Jésus comme avec un ami, ou simplement vous reposer et faire silence.

A quoi s’engage un adorateur qui s’inscrit pour adorer 1 heure par mois ?

• Il s’inscrit dans la chaine de prière de la nuit d’adoration mensuelle en choisissant un créneau horaire qu’il gardera pour les vendredis suivants.
  • Concrètement, pour que l’adoration puisse se poursuivre, deux adorateurs doivent être engagés par créneau de sorte qu’un relais ininterrompu de prière soit établi.
  • Lorsque l’adorateur régulier ne peut assumer son créneau, il doit se trouver un remplaçant.
  • L’adorateur arrive à l’heure qu’il a choisie, de préférence avec trois minutes d’avance… pour libérer l’adorateur précédent.
  • Il repart à la fin de son heure quand le suivant arrive.
  • Il est important de ne pas laisser le Saint-Sacrement tout seul, donc de se faire remplacer si on a un empêchement.

Prochaines dates :

La nuit d’adoration du 6 novembre est remplacée par une après-midi d’adoration, le dimanche 8 novembre de 15h à 19h à Notre-Dame.

• vendredi 4 décembre 2020
  • vendredi 8 janvier 2021
  • vendredi 5 février 2021
  • vendredi 5 mars 2021
  • vendredi 7 mai 2021
  • vendredi 4 juin 2021

Je voudrais m’inscrire. Comment faire ?

Auprès de Ghyslaine Huc : Mail