L’équipe Liturgique de notre paroisse a une double mission :

• Rendre visible l’Amour de Dieu pour chacun de nous ;
  • Permettre aux paroissiens de vivre et de célébrer ensemble leur foi.

Servir la liturgique c’est se faire instrument de Dieu : avec talent pour favoriser cette communion entre Dieu et les hommes, avec discrétion pour ne pas troubler ce dialogue.

Humblement, chaque membre de l’équipe rend belles et priantes les célébrations paroissiales.

À Chatou, il y a 3 clochers, 6 messes par week-end : de quoi occuper une belle équipe tout au long de l’année ! A chacun sa mission, selon son temps, ses talents, ses envies : choisir les chants des messes, rédiger les prières universelles, animer, jouer d’un instrument, lire la Parole, décorer et fleurir les églises, répéter les chants, … !

Régulièrement, une chorale spontanée et des petits chœurs s’organisent pour fêter les grands événements de la paroisse.

Une rencontre annuelle en musique permet à tous les membres de l’équipe liturgique de se retrouver et de louer ensemble le Seigneur.

Merci à tous les membres de l’équipe Liturgique pour leur disponibilité, leur générosité, leur humilité, leur joie, leurs talents au service du Seigneur.

Merci à tous ceux qui servent dans l’ombre pour participer à la beauté liturgique.

Merci et bienvenue à tous ceux qui nous rejoindront ; ils répondent à l’appel du Seigneur qui nous confie des talents et nous demande de les faire fructifier !

Avec la Liturgie, entrons dans la joie de notre maître !

Contact : Benoît & Hermine de Blanpré   bhbliturgie@gmail.com