Les 13 et 14 avril, près de 900 scouts et guides de France étaient réunis à Jambville (Yvelines) pour fêter les 1 an du territoire Boucles de la Seine ! Celui-ci rassemble les groupes de Chatou et de sept villes avoisinantes. Toutes les tranches d’âge ont répondu présentes à l’invitation lancée par l’équipe territoriale : des farfadets (6-7 ans) aux équipes de groupe (les parents engagés dans le groupe) ! Ces derniers étaient d’ailleurs en charge de la préparation des repas pour que les jeunes puissent pleinement profiter des jeux et veillées proposées.

Le dimanche, nous étions enchantés d’accueillir pour la célébration des Rameaux et de la Passion : l’évêque auxiliaire, Monseigneur Bruno Valentin, et l’âne Caramel, dans notre “cathédrale” de verdure !

Chaque scout ou guide a reçu au début du week-end un brin de laine aux couleurs de son foulard, à échanger avec une personne dont il a fait la connaissance au cours de ces deux jours. Chacun est donc reparti avec un brin d’une couleur différente autour de son poignet, symbole des rencontres et des moments de partage vécus pendant ce week-end. Lors de la prière du soir, nous avons aussi parlé de l’importance de prendre soin les uns des autres, de profiter de l’instant présent et d’admirer les merveilles que Dieu fait pour nous, en tournant notre regard vers le ciel et en contemplant les étoiles.