Adultes

Nouveaux arrivants

« Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ! »
Matthieu 28,20

Soyez les bienvenus  dans la maison du Seigneur !

Vous venez d’emménager à Chatou ?

Vous avez récemment découvert la paroisse et la communauté catholique de Chatou ?

Le Père Pierre-Marie Hascal et la paroisse de Chatou vous souhaitent la bienvenue dans cette courte vidéo !

Rencontrons-nous en vrai

• L’équipe d’accueil du presbytère est là pour répondre à vos questions : n’hésitez pas à franchir la porte
  • Les prêtres sont heureux de vous accueillir sans rendez-vous lors de leur permanence ou à la sortie des messes.
  • Et nos églises sont ouvertes toute la journée pour vous offrir une halte spirituelle. Le Seigneur y est présent pour vous !

Plus spécialement pour vous, les nouveaux paroissiens

La Messe de rentrée, une messe unique !

La messe de rentrée est l’occasion pour tous les paroissiens de se retrouver après la coupure estivale et de lancer l’année paroissiale. Lors de ce dimanche, une seule messe est célébrée à 11h à Sainte-Thérèse (seule la messe du samedi soir est maintenue).

Lors de la messe de rentrée, les nouveaux paroissiens sont accueillis et un apéritif termine cette joyeuse matinée. En 2024, la messe de rentrée aura lieu le dimanche 15 septembre.

Le diner des nouveaux paroissiens

En novembre, les nouveaux paroissiens sont invités à un dîner à l’Eau Vive pour faire connaissance avec des “anciens” de la paroisse, les prêtres et les membres de l’Équipe d’Animation Paroissiale. A cette occasion, chacun se présente et peut exprimer ce qu’il attend de la paroisse.

Les enfants sont les bienvenus. Des baby-sitter sont prévus pour leur permettre de passer une bonne soirée !

En 2024, le dîner des nouveaux aura lieu le vendredi 11 octobre.

Le guide paroissial

Disponible au fond des églises et au presbytère, vous y trouverez les propositions essentielles de la paroisse et de nombreuses informations pratiques. Il est mis à jour chaque année.

Vous pouvez également le consulter en ligne.

Faîtes vous connaître !

Quel que soit le moment de l’année où vous arrivez, vous pouvez vous faire connaître et être accueilli personnellement.

Contact : accueil.nvx.paroissiens.chatou@gmail.com

Plus de propositions

Enfin, sur ce site vous trouverez les nombreuses propositions qui existent dans la paroisse ainsi que des contacts pour rencontrer les différentes équipes :