Prier

Adoration eucharistique

« Il faut savoir perdre son temps devant le Seigneur, devant le mystère de Jésus-Christ. Adorer. Là en silence, le silence de l’adoration. Il est le Seigneur et je l’adore. »
Pape François

L’adoration eucharistique est un temps de prière en présence du Christ présent dans le pain consacré lors de la messe.

Il s’agit de passer un moment de prière tourné vers le Christ : contempler son amour donné pour nous, le remercier, lui présenter nos vies, nos prières pour nos proches, pour le monde…

Jésus a pris l’initiative de se donner à nous, nous accueillons sa présence, nous nous laissons aimer par lui dans un face à face silencieux. Cette prière peut se vivre très simplement, comme une simple présence auprès du Seigneur, qui est présent. Il est là par amour pour nous, je suis là avec lui… et cela fait du bien !

Prenons donc le temps de goûter la présence de Jésus et de nous reposer en Lui.

Adoration en semaine

Dans la paroisse de Chatou, vous pouvez venir adorer le Seigneur à plusieurs moments de la semaine :

– Le mardi de 9h30 à 10h à l’église Notre-Dame (il est également possible de se confesser pendant cet horaire).
– Le mercredi de 9h30 à 10h à l’église Sainte-Thérèse (il est également possible de se confesser pendant cet horaire).
– Le vendredi de 19h45 à 20h45 à l’église Notre-Dame (sauf vacances scolaires).

Nuit d’adoration

Chaque premier vendredi du mois (ou celui qui suit le retour des vacances scolaires si le premier vendredi du mois a lieu pendant les vacances scolaires), le Saint-Sacrement est exposé toute la nuit à l’église Notre-Dame, de 20h à 9h le lendemain matin.

Toutes les heures, des adorateurs, inscrits à l’avance se relaient et assurent ainsi une prière continue.

Vous pouvez vous inscrire comme adorateur régulier, c’est- à dire pour toutes les nuits d’adoration de l’année scolaire.
    Vous pouvez aussi vous inscrire comme adorateur ponctuel pour la prochaine nuit d’adoration.

Pour l’année 2024, les nuits d’adoration ont lieu :

– Vendredi 12 janvier 2024
    – Vendredi 2 février 2024
    – Vendredi 1er mars 2024
    – Jeudi 28 mars 2024 à Sainte-Thérèse pour le Jeudi Saint
    – Vendredi 3 mai 2024
    – Vendredi 7 juin 2024

Lien pour s’inscrire comme adorateur régulier.
    Lien pour s’inscrire comme adorateur ponctuel pour la prochaine nuit d’adoration.

Contact : adorationchatou@gmail.com

Guide pour l’adoration