Étape de la vie

Vivre le Pardon

« Frères et sœurs, le visage de Dieu est celui d’un père miséricordieux, qui a toujours de la patience. Avez-vous pensé, vous, à la patience de Dieu, la patience qu’il a avec chacun de nous ? Telle est sa miséricorde. Il a toujours de la patience, de la patience avec nous, il nous comprend, nous attend, il ne se fatigue pas de nous pardonner si nous savons revenir à lui avec le cœur contrit. »
Le Pape François, quelques jours après son élection en 2013

Guide pour se confesser

Parce qu’il se sait aimé de Dieu, le chrétien peut se reconnaître pécheur et accueillir le pardon du Père.

Sur cette page vous trouverez :

– un feuillet avec des textes et quelques conseils pour vous confesser (édition 2023édition 2024),
– une série de vidéos sur la confession réalisée par le diocèse de Versailles,
– les horaires des confessions dans notre paroisse.

Parcours vidéo sur la confession réalisé par le diocèse de Versailles

« Alfred est un catho pratiquant qui a un peu de mal avec la confession : en 6 épisodes, cette mini série devrait aider à lever quelques freins classiques au sacrement de réconciliation. On espère que vous aimerez et que comme nous, vous finirez par vous dire que “Finalement, se confesser, ce n’est pas si compliqué” ! »

Toutes les vidéos ici

Horaires des confessions

– Le mardi de 9h30 à 10h à Notre-Dame
– Le mercredi de 9h30 à 10h à Sainte-Thérèse
– Le samedi de 17h à 17h45 à Notre-Dame

Vous pouvez également vous confesser ou rencontrer un prêtre pour un entretien lors des permanences des prêtres :

– Le mardi de 17h30 à 18h30 au Relais Saint-Louis pour le père Stéphane Fonsalas.
– Le mercredi de 17h30 à 18h30 à Sainte-Thérèse (dans les salles paroissiales à gauche de l’église) pour le père Pierre-Marie Hascal.
– Le samedi de 10h à 12h au presbytère pour le père Gérard Heude.

En cas d’urgence, vous pouvez également prendre rendez-vous avec un prêtre.