Adoration eucharistique : nouveaux horaires et recherche d’adorateurs réguliers

Pourquoi de nouveaux horaires ?

Le séminaire diocésain va quitter Chatou pour Versailles dans quelques mois. Or, les messes du mercredi et du vendredi à 19h15 et l’adoration du vendredi à 19h45 ont été mises en place il y a quelques années pour les séminaristes, les prêtres du séminaire contribuant largement à les présider. Nous ne pourrons pas les maintenir intégralement.
Par ailleurs, malgré de nombreuses relances, les nuits d’adoration peinent à attirer suffisamment d’adorateurs pour que le planning soit rempli régulièrement. Nous devons donc, à regret, renoncer aux nuits d’adoration mensuelles. Nous serons heureux de les remettre en place à l’avenir si de nombreux paroissiens sont prêts à se mobiliser.

Les nouveaux horaires

Il a dont été décidé les modifications suivantes :

• La messe du mercredi à 19h15 à Notre-Dame est maintenue, mais celle du vendredi 19h15 est supprimée.
  • L’adoration du vendredi de 19h45 à 20h45 est supprimée.
  • Le premier vendredi du mois, l’adoration aura lieu de 9h30 à 12h à Sainte-Thérèse puis de 12h30 à 23h à Notre-Dame.
  • Quelques nuits d’adoration seront organisées au cours de l’année.

Les autres messes de semaine et temps d’adoration ne sont pas modifiés.

Recherche d’adorateurs réguliers pour les adorations du 1er vendredi du mois

Les vendredis d’adoration commenceront le vendredi 6 septembre.
Nous avons besoin que de nombreux adorateurs réguliers s’inscrivent, pour une demi-heure ou plus, afin que le planning soit rempli à l’avance.

Pour choisir un créneau d’adoration régulière pour cette année et vous inscrire, cliquez ici.

Pour plus d’information, vous pouvez envoyer un mail à adorationchatou@gmail.com

« Lorsque vous contemplez le crucifix, vous comprenez combien Jésus vous a aimés. Lorsque vous contemplez la sainte hostie, vous comprenez combien Jésus vous aime EN CE MOMENT. » Bse Mère Teresa (XXe s.)

Retrouvez plus d’informations sur l’adoration eucharistique en visitant cette page du site internet.