Les dates 2023-2024 sont enfin arrivées!

Avance au large est une école de prière et d’approfondissement de sa foi pour les collégiens (encadrés par des lycéens). Au cours de soirées fraternelles, ludiques et priantes les jeunes sont invités à entrer dans une relation de plus en plus profonde avec le Christ. Ces soirées ont lieu une fois par mois, de 20h à 22h à l’église Sainte-Thérèse (36 route de maisons).

Elles commencent par un temps de louange tous ensemble et se poursuivent par un temps de jeu en petit groupes. Puis tous se retrouvent, en grand groupe, pour un temps d’enseignement et de témoignage qui nourrit l’étape suivante: un temps d’échange en “équipages” sur ce qui vient d’être dit. Ces équipages sont des groupes d’environ 8 collégiens encadrés par un binôme de lycéens, appelés cap’tains. Ces équipages sont les mêmes tout au long de l’année afin de créer un climat favorable au partage. Enfin les soirées se terminent par un temps d’adoration et de confession.

A ce rythme mensuel s’ajoute une progression libre marquée par quatre engagements. Ces engagements sont pris solennellement par le jeune lorsqu’il s’y sent prêt. Il s’agit, pour le premier, de prier tous les jours et d’aller à la messe le dimanche. Le deuxième (qui s’ajoute au premier) consiste à rendre un service chaque jour à quelqu’un. Le troisième est d’aller se confesser  une fois par mois. Enfin, le dernier est de s’engager une fois par mois auprès des plus pauvres (visite de personne âgée, malade, isolée…)

Les dates de rencontre sont (toujours de 20h à 22h à Ste-Thérèse):

Vendredi 22 Septembre 2023

Vendredi 13 Octobre