Le pape émérite Benoît XVI est décédé le samedi 31 décembre.

Notre évêque, Mgr Crepy, nous écrit un message que vous pouvez lire en cliquant ici.

A l’appel de notre évêque, nous prierons à l’intention de Benoît XVI aux messes du dimanche 8 janvier dans notre paroisse.

Pour lire le testament spirituel de Benoît XVI, cliquez ici.

Ci-dessous, un extrait de sa lettre de demande de pardon du 6 février 2022 :

“Bientôt, je serai face au juge ultime de ma vie. Bien que, regardant en arrière ma longue vie, je puisse avoir beaucoup de motifs de frayeur et de peur, mon cœur reste joyeux parce que je crois fermement que le Seigneur n’est pas seulement le juge juste mais, en même temps, l’ami et le frère qui a déjà souffert lui-même mes manquements et qui, en tant que juge, est en même temps mon avocat (Paraclet). À l’approche de l’heure du jugement, la grâce d’être chrétien me devient toujours plus claire. Etre chrétien me donne la connaissance, bien plus, l’amitié avec le juge de ma vie et me permet de traverser avec confiance la porte obscure de la mort. À ce propos, me revient sans cesse à l’esprit ce que Jean rapporte au début de l’Apocalypse: il voit le Fils de l’homme dans toute sa grandeur et tombe à ses pieds comme mort. Mais Lui, posant sur lui sa main droite, lui dit: “Ne crains pas! C’est moi…” (cf. Ap 1, 12-17).

Chers amis, avec ces sentiments, je vous bénis tous.”