Vous avez jusqu’au 31 décembre pour participer à la campagne 2021 du Denier de l’Eglise. Il est temps d’y penser !

Le denier de l’Eglise est une ressource essentielle pour permettre à l’Eglise de remplir sa mission d’annonce de l’Evangile. Il permet de rémunérer les prêtres et les salariés du diocèse, former les séminaristes, aider les paroisses les plus défavorisées, financer des travaux dans les paroisses, soutenir les actions paroissiales…

Dans la paroisse de Chatou, en 2020, le nombre de donateurs a sensiblement augmenté (+7%), ce qui est très encourageant ! Nous vous remercions pour votre engagement ! Il faut continuer, et il est urgent que de nouveaux donateurs se mobilisent car l’âge moyen des donateurs du Denier dans les Yvelines est de 69 ans. Pour le moment, les chiffres de 2021 sont en baisse par rapport à 2020 pour la paroisse de Chatou. Il est encore temps de redresser la barre !

Beaucoup d’entre vous attendent novembre ou décembre pour faire un don… Maintenant que l’impôt sur le revenu est prélevé chaque mois, nous vous invitons à mensualiser aussi votre participation à la vie de l’Eglise en choisissant le prélèvement automatique ! Vous étalerez ainsi votre don et vous faciliterez la gestion de l’Eglise. N’attendez plus ! Notre Eglise compte sur vous dès maintenant.

Important : depuis le mois de juin, la déduction fiscale a été exceptionnellement portée à 75% (ex : pour un don de 40€ par mois, le coût réel n’est que de 10 € par mois). Profitez-en !

Si vous ne la recevez pas par la Poste, vous pourrez prendre au fond des églises une enveloppe-don et une brochure vous donnant des informations sur l’utilisation du denier. Vous pouvez bien sûr donner en ligne sur le site du diocèse et trouver des informations sur l’utilisation des dons en cliquant ici.

Combien donner ?
A ceux qui le peuvent, l’Église suggère une contribution de 1 % de leurs revenus.

L’engagement de tous est important, à la hauteur des moyens de chacun. Soyez chaleureusement remerciés pour votre participation, même si elle est modeste !