Enfants et jeunes

4 à 7 ans

« Dans la famille, les enfants apprennent à aimer en étant aimés gratuitement; ils apprennent le respect de toute autre personne en étant respectés; ils apprennent à connaître le visage de Dieu en recevant la première révélation d’un père et d’une mère pleins d’attention. »
Congrégation pour la doctrine de la foi

Éveil à la foi

Votre enfant est en moyenne section, grande section, CP ou CE1 ? Nous lui proposons de découvrir Dieu dans la prière et un atelier ludique.

En pratique

Les séances ont lieu une fois par mois, le samedi matin de 10h30 à 11h30 à l’Eau Vive, 15 avenue d’Epremesnil, près de la piscine.

Dates pour l’année 2023-2024 :

samedi 23 septembre 2023
samedi 11 novembre 2023
samedi 16 décembre 2023
samedi 20 janvier 2024
samedi 9 mars 2024
samedi 6 avril 2024
samedi 4 mai 2024
samedi 8 juin 2024

Contact : Urielle A. : eveilalafoichatou@gmail.com

Liturgie de la Parole

Le dimanche, au cours de la messe de 11h à Sainte-Thérèse, les enfants de 4 à 7 ans sont invités à participer à un  temps de partage autour des lectures du jour autour de parents bénévoles. Ils rejoignent l’assemblée après l’homélie.

En pratique

De nouveaux parents pour animer ce moment sont toujours les bienvenus dans l’équipe !

De plus, lors des périodes de l’Avent et du Carême, un temps dédié aux enfants est organisé au cours de la messe de 10h à la chapelle Saint-Jean.

Contact : Zoé B. – zoe.boll@hotmail.fr