Étape de la vie

Se marier à l’Église

« Aimer, c’est aimer l’autre tel qu’il est, tel qu’il a été, tel qu’il sera. »
Père Michel Quoist

Vous allez vous marier ? Félicitations !

Le mariage chrétien nécessite une préparation qui permet aux fiancés de comprendre le sens profond de ce qu’ils vont célébrer, dans le sens où le mariage chrétien vous engage dans une alliance d’amour à la manière du Christ.

L’Évangile éclairera les fondements de l’amour humain afin de permettre à chacun d’entre vous de réfléchir au don de lui-même, vécu dans la foi chrétienne.

©Crédit photos de la page : Elodie Ruelleux

En pratique

Au moins un an avant la date souhaitée pour le mariage, les futurs époux doivent contacter le secrétariat de la paroisse, pour prendre rendez-vous avec le curé de la paroisse qui les accueillera et leur présentera la préparation au mariage.

Vous fixerez avec lui la date et l’heure de la célébration. Vous serez ensuite préparés à ce sacrement par une équipe de couples et un prêtre.

Il est prudent de ne pas réserver le lieu de réception avant de convenir de la date avec la paroisse.

Contact : Accueil paroissial – 01 39 52 17 86
Horaires de l’accueil

Vidéo : c'est quoi le mariage ?

Les Dimanche de la foi

A vous, fiancés qui vous préparez au mariage, il sera demandé de participer à un « Dimanche de la foi », un dimanche matin, de 9h à 12h. Dans une ambiance conviviale, ponctuée de témoignages, c’est un temps pour entrer dans le cœur de la foi chrétienne : une façon de fêter le dimanche ! La rencontre, organisée par une équipe de paroissiens, se termine par la messe de 11h à Sainte-Thérèse.

En pratique

Vous n’avez pas de démarche particulière à faire pour vous inscrire au Dimanche de la Foi. Au cours de votre préparation, l’équipe de préparation au mariage vous proposera une date pour y participer.

Responsables des Dimanche de la Foi : Pauline et Jean-Baptiste M