La paroisse

Notre projet

« Je désire demander spécialement aux chrétiens de toutes les communautés du monde un témoignage de communion fraternelle qui devienne attrayant et lumineux. Que tous puissent admirer comment vous prenez soin les uns des autres, comment vous vous encouragez mutuellement et comment vous vous accompagnez : « À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jn 13,35).»
Le Pape François

Notre paroisse est celle de tous les habitants de la ville de Chatou et ses limites sont celles de notre commune.
Elle fait partie du diocèse de Versailles qui correspond au département des Yvelines dont l’évêque est Monseigneur Luc Crepy.

Le projet “Tous en Mission !”

• Début 2022, notre paroisse s’est engagée dans la démarche “Tous en Mission” accompagnée par l’Ecole pour Servir l’Evangélisation.
  • Une cinquantaine d’équipes se sont réunies pour réfléchir se sont mises en route et ont formulé près de 500 propositions concrètes.
  • C’est à partir de tout ce travail qu’a été rédigé notre Projet Missionnaire 2023-2026 qui contient de nombreuses pistes d’actions ainsi qu’une invitation adressée à chacun à renouveler son désir de suivre le Christ et de l’annoncer.
  • Le Projet missionnaire a été annoncé le 31 mai 2023 à la communauté paroissiale rassemblée pour l’occasion.
  • Le Conseil Pastoral est chargé d’en suivre la mise en œuvre qui a commencé dès l’été 2023.

Les 5 Essentiels

Notre projet missionnaire s’articule autour de cinq pôles, qui reprennent les des cinq dimensions essentielles qui constituent la vie de l’Eglise depuis les origines :

La communion fraternelle
La formation des disciples
La prière et la liturgie
La charité et le service de la communauté
L’évangélisation

Découvrez les actions prévues dans chacun des pôles au cours des 3 prochaines années en lisant le projet missionnaire !

Si vous découvrez notre paroisse, soyez les bienvenus !

Un page de ce site vous est réservée : cliquez ici

Consultez le Guide paroissial 2023-2024

Si vous souhaitez participer à la vie de la paroisse, n’hésitez pas à nous contacter (eap.chatou@gmail.com). Il y a une place pour chacun.

Vous trouverez sur cette page, différentes propositions pour vous engager.

Notre paroisse ne perçoit aucune subvention publique. Elle ne vit que de la générosité de ses membres et de ceux qui veulent la soutenir. Si vous souhaitez faire un don, cliquez ici.