Le Denier de l’Eglise est essentiel pour permettre à l’Eglise de remplir sa mission. Il est urgent que de nouveaux donateurs se mobilisent car, dans la paroisse de Chatou, les moins de 50 ans représentent 11% des donateurs du Denier, et les moins de 70 ans représentent 46% des donateurs. Ces chiffres ne sont pas représentatifs de notre communauté !

N’attendez pas la fin de l’année, choisissez le prélèvement automatique ! Vous étalerez ainsi votre don et vous faciliterez la gestion de notre communauté. Notre Eglise compte sur vous dès maintenant. Pour avoir plus d’informations et faire un don : utilisez l’enveloppe qui est au fond des églises et que vous recevrez par courrier si vous avez donné récemment, ou allez sur le site du diocèse de Versailles en cliquant ici.

Pourquoi donner au Denier ?

L’Eglise vous accueille et vous accompagne dans votre parcours d’homme ou de femme et de croyant quelles que soient les circonstances, heureuses ou difficiles, de la vie. Votre paroisse est aussi un espace ouvert d’écoute et de partage, où chacun peut trouver sa place, s’épanouir et faire rayonner sa foi. Votre fidélité et votre soutien contribuent à faire vivre ce bien commun, notre Eglise. Le denier de l’Eglise est une ressource essentielle pour permettre à l’Eglise de remplir sa mission d’annonce de l’Evangile. Il est utilisé par notre diocèse pour assurer les charges des prêtres, les pensions des prêtres retraités et le traitement des salariés du diocèse, former les séminaristes, aider les paroisses les plus défavorisées, financer des travaux dans les paroisses et soutenir les actions paroissiales…

Combien donner ?

Chacun donne en conscience selon son cœur et ses moyens et participe ainsi à la mission d’évangélisation. Pour indication, l’Église suggère une contribution de 1 % des revenus.

Déduction fiscale exceptionnelle cette année

Exceptionnellement en 2022, si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 75 % (et non 66%) du montant de votre don jusqu’à 554€. Par exemple, pour un don de 40€ par mois, le coût réel n’est que de 10 € par mois. Profitez-en !

L’engagement de tous est important, à la hauteur des moyens de chacun. Soyez chaleureusement remerciés pour votre participation, même si elle est modeste !