prier

Laudes et louange

« Je veux chanter au Seigneur tant que je vis ; je veux jouer pour mon Dieu tant que je dure.
Que mon poème lui soit agréable ; moi, je me réjouis dans le Seigneur.
Bénis le Seigneur, ô mon âme ! » Psaume 102

La louange permet à chacun de célébrer, d’acclamer la grandeur et la bonté de Dieu.

La louange est la forme de prière qui reconnaît le plus immédiatement que Dieu est Dieu ! Elle le chante pour Lui-même, elle lui rend gloire, au-delà de ce qu’il fait, parce qu’IL EST.

Venez chanter et louer le Seigneur pendant :

Office des laudes

L’office des laudes est célébré le matin, au lever du jour. C’est un office joyeux orienté vers l’action de grâce, d’où son nom “laudes”, signifiant “louanges” en latin.

Il est constitué de psaumes et de cantiques issus de la Bible. Cet office vise à louer Dieu pour le début de la nouvelle journée qui commence.

En pratique

L’office des laudes est proposé tous les matins du mardi au vendredi (période scolaire uniquement) à 8h30 dans l’église Notre-Dame.

Temps de louange

Lors des évènements paroissiaux (fête des 3 clochers) ou pendant les temps forts de l’année liturgique (Avent, Carême …), des temps de louange  sont proposés pour prier et chanter le Seigneur de tout notre cœur.

Certains de ces temps de louanges sont animés par le groupe ALLIANCES dont de nombreux membres sont paroissiens de Chatou.

Dates pour l’année 2024

• 3 décembre de 16h30 à 17h30 : louange à Sainte-Thérèse en clôture du Marché paroissial de l’Avent
    • 9 juin : louange à Sainte-Thérèse en clôture de la fête des 3 clochers