Les règles sanitaire actuelles n’interdisent aucune célébration. La célébration des messes se poursuit donc dans notre paroisse, dans le respect de la “jauge” fixée par le gouvernement : laisser deux places libres entre chaque personne ou famille et n’occuper qu’un rang sur deux.

Pour éviter des assemblées trop nombreuses à certaines messes, des célébrations sont ajoutées et les inscriptions sont obligatoires pour les messes dominicales (y compris pour les enfants).

ATTENTION ! En raison du couvre-feu de 19h, les messes du samedi soir et du dimanche soir sont avancées à 17h30. Elles  retrouveront leurs horaires habituels à partir du samedi 22 mai (18h le samedi et 18h30 le dimanche).

Horaires de messes et inscriptions :

Messe anticipée du dimanche, le samedi 17h30 Notre-Dame
Dimanche 9h Sainte-Thérèse
9h30 Notre-Dame
10h Saint-Jean
11h Sainte-Thérèse
11h30 Notre-Dame
17h30 Sainte-Thérèse

Les messes de semaine sont célébrées selon les horaires habituels, sauf les messes du mercredi 19h15 et du vendredi 19h15 qui ne sont pas célébrées en raison du couvre-feu (retrouvez les horaires en cliquant ici). Une messe supplémentaire est célébrée le mercredi à 12h15 à Notre-Dame (avec le séminaire). La messe du vendredi à 19h15 reprendra le vendredi 21 mai. Le mercredi, la messe sera célébrée à 12h15 jusqu’à la fin du mois de juin, il n’y aura pas de messe à 19h15.

Il n’y a pas d’inscription pour les messes de semaine.

Il vous est demandé de vous inscrire pour les messes dominicales, en inscrivant les enfants comme les adultes. N’oubliez pas de vous désinscrire si finalement vous ne participez pas à une messe, vous libérerez ainsi une place pour quelqu’un d’autre.

Vous pouvez télécharger ici l’Essentiel qui vous servira de feuille de chant pour la messe dominicale.

PRECISIONS TRES IMPORTANTES !!

• Les personnes qui n’ont pas accès à internet (et seulement celles-ci), peuvent s’inscrire en téléphonant à Ghyslaine Huc au 06 61 76 31 38. Faites passer l’information !

• Toute personne de 11 ans et plus doit obligatoirement porter un masque dans l’église et sur le parvis.

• Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer peuvent demander qu’on leur porte la communion chez elles. Une équipe de paroissiens formés est heureuse de rendre ce service, qui fait partie de la vie de la paroisse ! Contactez sans hésiter la paroisse au 01 39 52 17 86.

Horaires de permanences, confessions et adorations

Ces horaires sont habituels, sauf :

• Les confessions du samedi après-midi qui ont lieu de 16h30 à 17h15 jusqu’au 15 mai.
  • L’adoration du vendredi soir à Notre-Dame qui n’a pas lieu, en raison du couvre-feu. Elle reprendra le 21 mai.

Retrouvez ici tous les horaires habituels.