Se rencontrer

Se rencontrer hors les murs

« En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus. »
Lettre de saint Paul aux Galates, 3,27-28

La rencontre à Chatou se vit également en dehors des murs de la paroisse. Elle se manifeste par la rencontre d’autres croyants de Chatou ou des environs et également par des initiatives dans la ville.

Le Groupe Oecuménique de la Boucle

Ce groupe composé de catholiques et de protestants habitant Chatou, Croissy-sur-Seine, le Vésinet et Montesson permet à ses membres et à tous ceux qui veulent les rejoindre de connaître et approfondir ce qui constitue la foi de chacune des confessions chrétiennes dans le dialogue et la prière commune.

Chaque année, les communautés chrétiennes ont l’occasion de se rencontrer :
– lors d’un temps de prière commune pendant la semaine pour l’unité des chrétiens en janvier,
– pour une célébration oecuménique le Vendredi Saint,
– pour fêter Pâques ensemble,
– autour de ciné-débats au cinéma de Chatou.

Contact : Damienne E. – damienne.escande@cegetel.net

Fraternité Islamo-chrétienne

Ce groupe propose des rencontres entre la communauté catholique et la communauté musulmane de Salam Chatou.

Contact : Anne-Marie H. – annemarie.harry@neuf.fr

Initiatives paroissiales hors les murs

• Fête de la musique devant le Relais Saint-Louis
  • Rencontre sur le parvis de Notre-Dame et dans le square Realier Dumas avec des participants au festival Elektric Park