S’entraider

Vivre le handicap

« Le handicap n’a pas le dernier mot, mais l’amour. »
Saint Jean-Paul II

Vous vivez avec un handicap ? Vous avez un enfant porteur de handicap ou accompagnez un proche ?

Sur cette page, vous trouverez :
– les conditions d’accès aux églises pour les personnes à mobilité réduite,
– les informations sur la catéchèse adaptée,
– des liens vers des associations actives à Chatou ou dans les environs.

Accès aux églises

L’église Notre-Dame, de plain-pied, est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle dispose d’une boucle électromagnétique pour les personnes malentendantes dans la nef latérale droite..

L’église Sainte-Thérèse dispose de 3 places de parking réservées et d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

La chapelle Saint-Jean dispose de 2 places de parking réservées et d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Catéchèse adaptée

Votre enfant présente des besoins spécifiques : troubles des ­apprentissages ou du comportement, ­retard intellectuel, difficultés de communication, handicap sensoriel… ?

La paroisse propose de l’accompagner avec vous, ses parents afin de lui permettre de vivre son chemin de foi en tenant compte de ses spécificités.

Au caté, il y a une place pour chacun !

Contact : ktadaptechatou@gmail.com

Autour de nous

• Pastorale des personnes porteuses de handicap du diocèse des Yvelines : lien vers https://www.catholique78.fr/services/pastorale-des-personnes-porteuses-de-handicap/
  • Coeur de Maman (groupes de parole pour les mamans ayant un enfant malade ou handicapé) : un groupe existe au Vésinet : lien vers https://coeurdemaman.net/
    – Objectifs
    – Prendre soin de moi avec d’autres mamans
    – Avancer au quotidien avec un enfant différent
    – Retrouver de l’énergie
    – Lors de chaque rencontre
    – Je partage librement ce que je vis avec mon enfant
    – J‘échange à partir d’un thème
    50 groupes en France et des groupes Online
    Contact contact@coeurdemaman.net – 06 88 17 71 22 / 06 18 07 20 11

4 associations nationales

Évènement

Le groupe de louange Alliances, composé de paroissiens de Chatou, a animé une louange spéciale avec et pour les personnes porteuses de handicap. Retour sur ce beau moment du 9 mars 2024.