Un nouveau concept de soirées pour les jeunes !

Qu’est-ce-que c’est ?
Ces soirées s’adressent aux jeunes et ont lieu une fois par mois à l’église sainte Thérèse de Chatou (36 route de Maisons). Les soirées Acropole sont des temps de rencontre autour d’apéro, repas, formations variées et détente.

Qui peut venir ?
Tout étudiant ou lycéen de première, terminale qui a envie de passer une soirée décontractée avec d’autres. Elles sont indépendantes de la vie d’aumônerie (dont elles ne remplacent pas les rencontres) et sont ouvertes à tous !
Les jeunes non pratiquants, mais intéressés par des rencontres et échanges autour d’un verre sont les bienvenus !

Comment ça se passe ?

• 18h30 : Messe animée par les jeunes de la soirée
  • 19h30 : Apéritif, jeux de cartes, baby-foot, ping-pong
  • 20h15 : dîner tiré du sac
  • 21h00 : topo, question-réponse
  • 21h30 : découverte d’une activité ensemble (danse, théâtre, capuera, ou toute autre idée originale)
  • 22h00 : soirée libre (musique, danse, échanges…), départ possible pour ceux qui souhaitent
  • 23h00 : fin de la soirée

Comment s’inscrire ?
C’est facile : il n’y a pas d’inscription pour ces soirées. La seule requête est de venir avec quelque chose à partager pour le dîner (plat, dessert, boisson). En cette période de Covid, prévoyez que vos plats soient déjà découpés et facile à servir sans avoir à mettre les mains sur toutes les parts.

Pourquoi Acropole ?
Saint Paul cherche toujours la rencontre avec les personnes de la ville qu’il habite. Et, en particulier, lorsque les Athéniens lui demandent de présenter ce  qu’il croit, il prononce un discours fameux : le discours à l’Aréopage. Cet aréopage est une bosse au pied de l’Acropole sur laquelle se réunissaient les Athéniens pour échanger sur les sujets importants du moment. C’est donc tout naturellement que Paul se trouve invité là pour faire connaître le message qu’il porte.

Il commence ainsi : « Citoyens d’Athènes, je constate que vous êtes, en toutes choses, des hommes particulièrement religieux. En effet, en parcourant la ville, et en observant vos monuments sacrés, j’y ai trouvé, en particulier, un autel portant cette inscription : ‘Au dieu inconnu’. Or, ce que vous vénérez sans le connaître, voilà ce que, moi, je viens vous annoncer. ».
C’est en référence à cet échange que ces soirées s’appellent Acropole. Nous souhaitons que, comme Paul qui était placé à l’ombre des temples païens, ces temps d’échanges permettent d’annoncer dans une atmosphère paisible et détendue celui que le monde pressent et, dans le fond, espère.

Prochaines dates prévues (2021-22) :

27 Mars
12 Juin