Au début 2022 nous entrions dans notre grande démarche paroissiale “Tous en Mission”. Une cinquantaine de petites équipes, rassemblant trois cents paroissiens, se sont mises en route et suivent un parcours synodal de trois rencontres (il est encore possible de constituer une équipe, contactez la paroisse !). A la Toussaint, chaque équipe aura transmis à l’Equipe Mission le fruit de son cheminement. Le travail de synthèse va alors pouvoir commencer ! Il aboutira à l’élaboration d’un projet missionnaire qui orientera et guidera la vie de notre paroisse pour plusieurs années. Je vous tiendrai informés du déroulement du processus.

L’enjeu est essentiel car le renouvellement et le nouvel élan auxquels notre Eglise aspire concernent aussi notre paroisse. Certes, nous vivons dans un contexte privilégié et notre communauté demeure vivante. Mais cela ne doit pas nous amener à nous endormir. La déchristianisation, la crise de l’engagement, la perte de confiance dans l’Eglise sont des réalités à Chatou et nous sommes appelés, ici comme ailleurs, à être inventifs. Nous avons aussi beaucoup d’atouts, à nous de nous appuyer dessus pour devenir toujours plus ce que nous sommes appelés à être : l’Eglise de Jésus-Christ, communauté fervente de disciples-missionnaires, en sortie pour annoncer le salut de Dieu.

Je vous appelle donc à nouveau à porter dans la prière notre démarche “Tous en Mission”, et à vous y investir aussi pleinement que possible ! Que le Seigneur nous bénisse et qu’il bénisse nos initiatives pour annoncer son Règne d’amour.

Père Pierre-Marie HASCAL, curé

Pour en savoir plus sur la démarche “Tous en Mission : cliquez ici.