Un nouveau site internet pour la paroisse !

Bienvenue sur le nouveau site internet de la paroisse.

Nous espérons que vous aurez du plaisir à y naviguer et que vous trouverez ce que vous cherchez !

Ce nouveau site internet garde la même identité visuelle : le logo avec la croix de Sainte-Thérèse et les couleurs bleu et orange
En revanche, les menus, les textes et les photos ont été entièrement refondus.

Pourquoi un nouveau site internet ?

Pour mieux accueillir ceux qui s’approchent de la paroisse et offrir une information claire et facile d’accès à tous.
Ce nouveau site se veut également en harmonie avec le projet missionnaire de la paroisse.
Enfin, il a été développé pour être lisible aussi bien sur un ordinateur que sur un smartphone.

Un site sobre développé par le service communication du Diocèse de Versailles

Le développement du site internet a été confié au service Communication du diocèse qui réalise les sites internet de nombreuses paroisses des Yvelines. Ce service assure également l’hébergement et la maintenance technique du site ce qui est une garantie de pérennité.

Le nombre de pages du nouveau site est bien inférieur à celui de l’ancien site et la taille des photos est optimisée.
Ainsi, le poids de notre site sur le serveur qui l’héberge est maintenu à une taille raisonnable afin de limiter son impact écologique.

Quelques repères

Vous pourrez accéder au dernier Essentiel et au carnet de la paroisse (Obsèques, baptêmes, mariage) sur la page d’accueil dans le bandeau bleu situé tout en haut.

N’hésitez pas à utiliser la “loupe” pour trouver l’information que vous cherchez.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce nouveau site internet :

• l’équipe qui a porté ce projet depuis 2 ans
  • le père Pierre-Marie, le Conseil Paroissial pour les affaires économiques, l’EAP et le Conseil Pastoral pour leur soutien
  • les nombreux photographes dont les photos rendent le site plus vivant
  • Pierre-Jean pour son support technique précieux au moment de la migration
  • le service communication du diocèse

Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez envoyer un mail à communication.paroisse.chatou@gmail.com