Le carême a commencé ! Comme un chemin à travers le désert, il nous mènera jusqu’à la célébration de la Semaine Sainte et de la grande fête de Pâques, au cœur de notre foi ! Vivons ce temps de carême comme un temps de conversion, un temps favorable pour intensifier notre vie de chrétiens et nous entraîner à la sainteté. La paroisse nous fait des propositions, particulièrement centrées sur le thème de la prière, que le pape François nous a donné comme axe de cette année 2024, en préparation du jubilé 2025.

Prier

Chemins de Croix chaque vendredi à 15h

Le 16 février à Notre-Dame
Le 23 février à Sainte-Thérèse
Le 1er Mars à Saint-Jean
Le 8 Mars à Notre-Dame
Le 15 Mars à Sainte-Thérèse
Le 22 Mars à Saint-Jean
Le 29 Mars (Vendredi Saint) à Notre-Dame

Messe des lève-tôt

Chaque mardi à 7h à Notre-Dame jusqu’au 26 mars.

Nuits d’adoration du Saint-Sacrement

Nuits d’adoration ouvertes à tous :

du vendredi 1er 20h au samedi 2 mars 9h à Notre-Dame

et du Jeudi Saint 28 mars 22h au Vendredi Saint 29 mars 8h à Sainte-Thérèse

Pour vous inscrire : adorationchatou@gmail.com ou ici

Groupes de carême : “Entrez dans la prière”

Un parcours pour découvrir ou redécouvrir la richesse de la prière chrétienne. Pourquoi prier ? La prière peut-elle vraiment influencer notre vie ? Nous transformer ? Quelles sont les formes de prière ? Quel est le rôle de la communauté ? Comment prier et agir d’un même cœur ?

Nous vous proposons de constituer des petits groupes pour échanger, à l’aide d’un support en ligne.

Les groupes commenceront le parcours la semaine du 26 février (et un la semaine du 3 mars). Inscrivez-vous vite !

Pour en savoir plus et pour vous inscrire dans un groupe, cliquez ici

Vous pouvez aussi appeler l’accueil paroissial aux horaires d’ouverture (01 39 52 17 86).

Partage de carême

Cette année, notre paroisse soutient l’Œuvre d’Orient et ses actions en Terre Sainte.

Bol de riz paroissial au profit des chrétiens de Terre Sainte avec l’Œuvre d’Orient le 15 mars à 20h30 au relais Saint-Louis, avec temps de prière, présentation de la situation de la Terre Sainte et des actions de l’Œuvre d’Orient et collecte. Inscriptions à venir sur le site.

Il est également possible de faire un don défiscalisé sur le site de l’Œuvre d’Orient en indiquant en commentaire « partage carême Chatou » ou de déposer son don en espèces ou en chèque à l’ordre de l’Œuvre d’Orient au presbytère.

Recevoir le sacrement du pardon

Horaires habituels :
– Mardi de 9h30 à 10h à Notre-Dame
– Mardi de 17h à 18h au Relais Saint-Louis (P. Stéphane Fonsalas), hors vacances scolaires
– Mercredi de 9h30 à 10h à Sainte-Thérèse
– Mercredi de 17h30 à 18h30 à l’accueil des prêtres à Sainte-Thérèse (P. Pierre-Marie Hascal), hors vacances scolaires
– Samedi de 10h à 12h au presbytère (P. Gérard Heude), hors vacances scolaires
– Samedi de 17h à 17h45 à Notre-Dame

Horaires pour le Carême :
– Samedi 23 mars 16h-17h30 Notre-Dame
– Dimanche 24 mars 16h-18h Sainte-Thérèse
– Mardi 26 mars 9h30-10h30 Notre-Dame
– Mercredi 27 mars 9h30-10h30 Sainte-Thérèse
– Samedi Saint 30 mars 10h-12h Notre-Dame
– Samedi Saint 30 mars 10h-11h Saint-Jean

Récollection du MCR

L’équipe de Chatou du Mouvement Chrétien des Retraités organise une récollection ouverte à tous, animée par le père Pierre-Marie, sur le thème “Prêtre, prophète et roi, la vocation du baptisé”. Mercredi 6 mars de 9h30 à 16h au Bon Sauveur du Vésinet.

Tarif : 20 euros, repas compris. Inscription au plus tard le 28 février auprès de Franck Muller : franck_muller@orange.fr – 06 27 30 86 26.

Catéchuménat

18 février : Appel décisif des adultes
25 février : Appel décisif des 12-18 ans
Premier scrutin : 3 mars à 18h30 à Sainte-Thérèse