WEEK-END À CHARTRES AVEC LE TERRITOIRE DES BOUCLES DE LA SEINE

 

Ce week-end des 28 et 29 mai, 85 jeunes louveteaux, jeannettes, scouts, guides, pionniers, caravelles et une trentaine de chefs et responsables du groupe André Trimbach de Chatou, ont participé à une démarche pèlerine vers Chartres, avec en tout, 770 participants SGDF des territoires des Boucles de la Seine (avec les groupes de Sartrouville, Montesson, Houilles, Maisons-Laffitte, Saint-Germain Saint-Léger, Saint-Germain Porcaro).

A l’occasion de ce ChWET (Week-End Territoire à Chartres), organisé dans le cadre du centenaire des Scouts de France en 2019, le mouvement s’est mis en marche dans un désir de progression spirituelle personnelle et collective.

Pour cela, le Territoire des Boucles de la Seine avait affrété un train spécial au départ de Montparnasse, avec différents arrêts pour adapter les distances de marche à chaque tranche d’âge et prévu des lieux de campement pour chacun d’eux.

Les Aumôniers des 8 groupes du Territoires étaient présents lors des veillées pour échanger avec les Jeunes. Parmi eux, le père Stéphane, présent sur le camp Bleu pour bénir l’engagement de Julien, l’un des chefs du groupe.

Le lendemain, tous allaient converger vers la Cathédrale de Chartres, pour une messe célébrée par Mgr Luc Crépy, Evêque de Versailles, présent spécialement pour l’occasion.

Dans tous leurs déplacements, sur les chemins de campagne, dans les rues de Chartres et jusque dans les couloirs du métro, les jeunes ont su communiquer leur joie de vivre !

 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet
Laisser un commentaire :

*

Your email address will not be published.