« Les sacrements sont des signes sensibles d’une réalité invisible de lesquels les chrétiens peuvent expérimenter la présence de Dieu qui les guérit, leur pardonne, les nourrit, les fortifie et les dispose à l’amour. Tout cela se réalise par la grâce de Dieu qui agit en eux ».
Youcat (catéchisme des jeunes)

Le baptême

Sacrement de l’entrée dans l’Eglise, il peut être demandé à tout âge. Une préparation précède la célébration du baptême.

La Confirmation

Le sacrement de Confirmation permet de développer les dons reçus lors baptême et de prendre sa place dans la vie de l’Eglise.

L’Eucharistie (1ère communion)

La messe, source et sommet de toute vie chrétienne, nous unit au Christ et aux autres chrétiens pour recentrer notre vie sur l’amour de Dieu du prochain.

La Réconciliation (confession)

Dans le sacrement du Pardon, le chrétien se reconnaît pécheur et accueille la miséricorde du Seigneur.

Le mariage

Ce sacrement engage les époux dans une alliance d’amour manière du Christ. La préparation, indispensable, les aide à prendre conscience de la profondeur de cet engagement.

L’ordre

Certains baptisés sont appelés par Dieu à consacrer leur vie au service du Christ, de l’Eglise, du monde. Appel qu’il s’agit de discerner… Et d’entendre !

Le sacrement des malades

Proposé à ceux qui souffre d’une maladie grave ou des faiblesses du grand âge, il est un réconfort pour vivre l’épreuve, uni au Christ.