AFC de la Boucle

Les Associations Familiales Catholiques (AFC) de la Boucle ont pour but d’aider les familles à vivre plus conformément aux valeurs de l’Évangile exprimées par l’Église.

MCR

Mouvement chrétien des retraités (MCR)

Se retrouver entre retraités de toutes catégories sociales, de tous âges, vivant les mêmes difficultés et les mêmes joies.

Equipes Notre-Dame (END)

Découvrir la richesse qu’apporte l’Évangile pour construire cette communauté d’amour que sont, dans le mariage, le couple et la famille.

Equipes Tandem

Parcours humain et spirituel à vivre en couple – marié ou non – et en équipe, proposé par les Équipes Notre-Dame.

Equipes 3 ans du CLER

S’adressant à des couples vivant ensemble depuis plusieurs années, ces équipes se retrouvent pour partager leur vécu concernant la vie conjugale, familiale et sociale.

Parcours Reliance

Cheminement spirituel pour les divorcés-remariés, ce parcours est accompagné par un prêtre de la paroisse.

Communautés Vie Chrétienne (CVX)

A partir d’échanges sur la vie quotidienne, découvrir l’action de l’Esprit Saint et s’aider à mieux vivre en chrétien chaque jour.

Se former

Parcours Alpha

L’occasion de découvrir les bases de la foi chrétienne avec toute liberté d’expression et dans la convivialité. Un dîner ALPHA peut changer une vie !

Les dimanches de la Foi

Prendre le temps d’approfondir le cœur de la foi chrétienne : une façon de fêter le dimanche.

MOOC Formation du Collège des Bernardins

Partager ensemble pour avancer dans la foi.

Les rencontres saint Jean-Baptiste

Un temps de ressourcement pour les familles et les prêtres pour approfondir sa relation avec le Christ

“Catho Viens!”: Le catéchisme pour adultes

10 soirées pour mettre à jour ses connaissances de catéchisme

Conférences de l’Eau-Vive

Un cycle de conférences pour mieux appréhender notre monde et chercher à y révéler le Christ

Cycles et conférences

Conférences proposées par la paroisse, le doyenné ou le diocèse

Parcours Zachée

Pour faire l’unité entre ma foi et ma vie de tous les jours, un parcours que l’on peut faire en couple ou seul et pour tous les âges.

La vie de la paroisse