Le projet missionnaire paroissial “Tous en Mission” donne les orientations et les priorités de la vie de notre paroisse pour une période de trois ans : 2023-2026. Il deviendra réalité et portera des fruits si chacun de nous se l’approprie et cherche à entrer dans la conversion qu’il veut nous permettre de vivre. Que l’Esprit Saint nous inspire à chacun la façon d’y participer qui nous correspond ! Découvrez-le en cliquant sur l’image ci-dessous.

Tous en mission, ça nous emmène où ? Une vraie question !

Témoignage sur la soirée de présentation du projet missionnaire

Rendez-vous fixé le mercredi 31 mai 20h45 pour découvrir le projet missionnaire, avec celles et ceux qui forment la paroisse de Chatou.
Un peu en retard, dès le parking, un chant à l’Esprit Saint, joyeux, recueilli, m’invite à entrer. Regarder l’église Sainte-Thérèse sous un jour nouveau.
Le père Gérard, vigile près du dernier rang, m’accueille de son sourire bienveillant, ses yeux rayonnants.
Le père Stéphane, au cœur de l’assemblée, frappe des mains pour accompagner en rythme ses voisins. Qu’il est bon de louer !
M’asseoir. Observer les visages connus, ceux inconnus. Les communautés de Notre-Dame, Saint-Jean et Sainte-Thérèse semblent bien représentées.
Écouter le père Pierre-Marie, accompagné de Donatienne, Florence et Lan-Hsin dérouler le projet, toute la réflexion menée, notre engagement collectif et personnel proposé pour les trois prochaines années. Un défi, mais un désir aussi.
Cinq pôles à mémoriser (la chorégraphie gestuée va nous y aider !) : communion fraternelle, formation des disciples, prière et liturgie, charité et service, évangélisation.
Plus que des mots, des actions à mener. Oui, sentons-nous appelés et guidés dans cette mission, vivons-la en apôtre, à la rencontre des autres. Osons, malgré nos freins, nos doutes, témoigner, comme Angela ce soir-là, de la joie d’être chrétien, chrétienne. Sachons semer de petites graines en chacun, annoncer Jésus mort et ressuscité pour tous.
Déjà s’y exercer dès à présent en partageant avec la personne d’à côté ce qui nourrit notre foi, nous fait avancer. Écouter puis confier une intention de prière. Ne pas l’oublier, la garder au plus près de son cœur. Puis vient le silence fécond, lumière tout intérieure.

Un temps convivial, animé, sur le parvis, pour clôturer la soirée. Les étoiles brillent davantage cette nuit.

Désormais, nous sommes tous envoyés à porter la Parole auprès de nos frères et sœurs catoviens, amis, voisins, à prendre soin d’eux, peut-être différents de nous mais que Dieu aime déjà, et bien plus que nous ne pouvons l’imaginer.

Tous en mission !

(Sophie, 4 juin 2023)