La communion ou eucharistie est le sacrement de la croissance et du développement du chrétien car elle peut se recevoir tous les jours. La première communion, comme l’expression l’indique, c’est l’acte de recevoir pour la première fois le Corps du Christ présent dans l’hostie consacrée.

EN PRATIQUE : pour les enfants de moins de 7/8 ans, voir un prêtre de la paroisse ; pour les enfants en âge de catéchisme, la première communion se fait habituellement en fin de 2ème année de catéchisme ; pour les collégiens et lycéens, une préparation est organisée avec l’aumônerie ; pour les adultes, prendre rendez-vous avec un prêtre de la paroisse ; enfin, pour un malade, prendre contact avec l’accueil de la paroisse.