La communion ou eucharistie est le sacrement de la croissance et du développement du chrétien car elle peut se recevoir tous les jours. La première communion, comme l’expression l’indique, c’est l’acte de recevoir pour la première fois le Corps du Christ présent dans l’hostie consacrée.

EN PRATIQUE : pour les enfants de moins de 7/8 ans, voir un prêtre de la paroisse ; pour les enfants en âge de catéchisme, la première communion se prépare dans le cadre du catéchisme ; pour les collégiens et lycéens, une préparation est organisée avec l’aumônerie ; pour les adultes, prendre rendez-vous avec un prêtre de la paroisse ; enfin, pour un malade qui ne peut se déplacer et souhaiterait communier, prendre contact avec l’accueil de la paroisse, un membre de l’équipe Ste-Bernadette se rendra à son domicile.