Guide pour la prière dominicale

Chaque dimanche, la paroisse vous propose un guide pour vivre une célébration dominicale chez vous, vous le trouverez en cliquant ici.
Une version imprimée (et sans les chants) est disponible le dimanche dans les églises pour ceux qui préfèreront y vivre ce temps de prière en silence avant de recevoir la communion (voir ci-dessous).

Communion eucharistique

En vertu d’une nouvelle possibilité ouverte par notre diocèse, il est proposé à ceux qui le désirent de recevoir la communion le dimanche dans nos églises, avec les hosties consacrées lors de la messe que les prêtres de la paroisse célèbrent à 7h30 à Notre-Dame. Des feuillets seront disponibles pour permettre une méditation de la Parole de Dieu et une prière en communion avec la communauté paroissiale, avant de recevoir la communion auprès du prêtre qui sera présent :

9h30-12h Eglise Notre-Dame (Place Sainte Marie)
11h-12h15 et 15h-18h Eglise Sainte-Thérèse (36 route de Maisons)

Après avoir communié, il vous sera proposé de prendre dans une corbeille une des intentions de prière confiées à la paroisse dans les jours précédents, dans les boites au fond des églises ou sur ce site. Ainsi la communion sera vécue aussi comme un envoi en mission pour prier pour les autres membres de la communauté.

Il est impératif que cette proposition ne donne pas lieu à un rassemblement dans l’église. S’il y a beaucoup de monde lorsque vous arrivez, vous êtes invités à revenir plus tard.

La communion est normalement reçue au cours de la messe, que cette démarche ne saurait vraiment remplacer. En effet, elle ne permet pas de vivre le lien entre la célébration liturgique commune et la communion eucharistique (qui en est le fruit). Il s’agit donc d’une proposition justifiée par le prolongement de la privation de messe, permettant de ne pas vivre trop longtemps sans le secours de l’eucharistie. Chacun discernera s’il est appelé à communier de cette façon exceptionnelle, justifiée par le contexte exceptionnel, et à quel rythme.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez recevoir la communion chez vous (dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr). Contactez sans hésiter la paroisse, nous serons heureux de vous visiter ! Laissez un message au 01 39 52 17 86 ou envoyez-nous un mail.

Le dimanche 15 novembre est la journée mondiale des pauvres, et la journée nationale du Secours catholique. Pour en savoir plus et soutenir le Secours catholique, cliquez ici.