Portons ensemble nos intentions de prière

Afin de pouvoir continuer à prier ensemble, nous vous proposons une page où sont déposées vos intentions de prière.
Pensez à consulter la page pour porter dans votre prière ceux qui en ont besoin, et déposez vos intentions en envoyant un message à priere.chatou@gmail.com.

De même, au fond de nos églises, une boite pourra recueillir ce que vous voudrez confier à la paroisse : intentions de prière, demande d’aide… Munissez-vous de votre stylo. Les intentions de prière seront anonymement confiées à d’autres paroissiens. Gardons ainsi le lien !

Rendons-nous service !

Peut-être avez-vous besoin d’un soutien, quel qu’il soit : faire des courses, imprimer l’attestation de sortie, ou tout simplement recevoir des coups de téléphone amicaux pour rompre l’ennui et soutenir le moral… ou demander à recevoir la communion à votre domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer. Des paroissiens sont prêts à vous aider ! Sollicitez-nous sans hésiter ! N’ayez pas peur de déranger ! Vous pouvez contacter Ghyslaine Huc : 06 61 76 31 38 – envoyer un mail, ou bien laisser un message sur le répondeur de la paroisse (01 39 52 17 86), ou encore envoyer un mail à la paroisse.

Vous pouvez également nous signaler des personnes qui auraient besoin d’être soutenues, ou vous proposer pour vous mettre au service de ceux qui en ont besoin.

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Confiez des intentions de messe

Pendant le confinement, les prêtres de la paroisse célèbrent chaque jour la messe ensemble, en privé, en grande communion avec chacun de vous. Vous pouvez continuer à leur confier des intentions de messe en vous adressant au secrétariat paroissial (01 39 52 17 86 – 4 place Sainte-Marie – envoyer un mail.).

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

A l’écoute des couples et des familles

Confinement, proximité ne font pas forcément bon ménage avec entente familiale. Family Phone, le service diocésain anonyme et gratuit, est plus que jamais à votre service. Les écoutants sont disponibles pour vous écouter, échanger avec vous, peut-être prier avec vous, et si besoin vous orienter vers des professionnels qui pourront vous apporter une aide. Contactez le 0805 38 38 19. Cliquez ici pour connaître les horaires d’ouverture et en savoir plus.

Un cadeau pour tous les couples !
Les compagnons de Saint-Jean-Baptiste font à tous les couples une précieuse proposition clef en main de temps en couple “spécial confinement”… Il n’y a qu’à se laisser guider ! Tout est ici. Bon dialogue !

Récapitulatif de nombreuses propositions pour les familles et les couples
Le site du diocèse nous avait présenté au printemps des propositions pour vivre le confinement et l’après, en consolidant sa vie de couple ou de famille. Pour retrouver ces propositions dont beaucoup demeurent valables : c’est ici !