La lumière de la paix de Bethléem est une tradition née en Autriche il y a plus de 30 ans. Chaque année, une lumière est allumée dans la grotte de Bethléem puis transmise de pays en pays, notamment par les Scouts et Guides de France. Symbole de paix et d’espérance, le but de cette transmission est que la lumière et ce qu’elle symbolise soit diffusée et partagée le plus largement possible afin que le plus de monde possible puisse prier pour la paix. C’est pourquoi nous vous invitons à venir chercher cette flamme dimanche 11 décembre à 18h à Sainte-Thérèse (36 route de Maisons) puis à la transmettre autour de vous : à vos amis, à vos voisins, aux membres de vos familles,…

Pour la première fois cette année, la démarche se déroulera sur plusieurs semaine. Vous pourrez donc venir jusqu’au 2 février allumer une bougie à la flamme de Bethléem qui sera allumée dans les églises Sainte-Thérèse et Notre-Dame, à la chapelle Saint-Jean (vous trouverez leur adresse ici) ainsi qu’au relais Saint-Louis et à l’Eau Vive (les adresses se trouvent ici).

Vous pourrez aussi porter cette intention pour la paix en récitant la prière associée cette année à la lumière de Bethléem et que vous trouverez en cliquant ici.

Dimanche 11 décembre, la Lumière de la Paix, venue de Bethléem, est arrivée à Chatou apportée par les Scouts et Guides De France. Elle a été accueillie à Sainte-Thérèse, lors d’une célébration orchestrée par les scouts et présidée par le père Stéphane et immédiatement suivie par la messe d’aumônerie à l’issue de laquelle elle a été partagée.
Pour la première fois cette année, tous ceux qui le désirent pourront se procurer la Lumière de la Paix en se rendant, munis d’un lumignon, dans nos églises, mais aussi au Relais Saint-Louis et à l’Eau Vive où elle est mise à disposition.
Soyez nombreux à la faire briller au pied de votre crèche et à la partager autour de vous !